S'organiser dans son travail


Qui fait quoi ?

Le rôle de l'enseignant

Coache le groupe d'élèves en tant qu'entité : le processus s'adresse alors à l'équipe entière lors de séances collectives. L'enseignant est neutre, authentique et ne devient pas acteur dans le fonctionnement de l'équipe.

Est garant des objectifs, de la méthodologie et des acquis des élèves : outils de travail collaboratifs, de gestion de projet, de la connaissance des fonctions d'une entreprise

 

Gère les ressources extérieures : partenaires, réseau de la CCI, AJE, Rectorat R2E, ...

Le rôle du lycéen

Participe à la création d'une entreprise fictive répondant à la thématique du développement durable : avoir une vision concrète du monde de l'entreprise.

Travaille en équipe et prend des initiatives : respect des échéances, échanger ensemble et prendre des décisions.

 

Développe des compétences : initiative, créativité, responsabilité, gestion de projet.

Le rôle de l'étudiant accompagnateur

Conseille le groupe d'élèves : aide à prendre des décisions ou les hypothèses importantes et à prévoir, anticiper l'avenir du projet.

Apporte les outils adaptés aux problématiques que le groupe d'élèves rencontre en fonction des situations : outils, contacts, méthodes, techniques de prise de décision, ...

 

Intervient dans son domaine de spécialité

Nous contacter

Lucile MEUNIER

 

lucile.meunier@u-bretagneloire.fr